L’éditeur de titres : Titres et 3D stéréoscopique
Titres et 3D stéréoscopique
Si vous travaillez sur un projet en 3D stéréoscopique, vous n'avez pas besoin de vous contenter d'un titre 2D. La bibliothèque contient de nombreux titres identifiés comme étant en 3D, mais n'importe quel titre peut utiliser du texte stéréoscopique.
Pour définir un titre 2D comme stéréoscopique, sélectionnez un calque de texte et cochez la case Stéréoscopique dans le sous-panneau Paramètres stéréoscopie. Le paramètre Profondeur de texte devient disponible. Il permet de changer la distance apparente entre le texte et le spectateur. Si vous enregistrez le titre dans un dossier surveillé, sa miniature de bibliothèque porte l'indicateur 3D.
Un titre stéréoscopique qui a été ouvert à partir de la bibliothèque ou un plan de montage 3D fournit un aperçu stéréoscopique. Un titre stéréoscopique sur un plan de montage n'aura d'aperçu qu'en 2D ; les paramètres du plan de montage doivent être changés en 3D pour obtenir une lecture stéréoscopique.
Profondeur de texte : pour changer la profondeur du calque de texte (sa distance apparente du spectateur), sélectionnez le calque et ouvrez le sous-panneau Paramètres stéréoscopie. Assurez-vous que la case Stéréoscopique contient une coche orange. En augmentant la valeur avec le curseur Profondeur de texte, le texte s'éloigne ; en réduisant la valeur, le texte se rapproche.
Lors de l'ajustement de la profondeur du texte, vous pouvez éventuellement avoir à ajuster la taille de police. Éloigner le texte peut réduire sa taille apparente, au point de devenir illisible et le rapprocher peut le rendre trop grand pour tenir dans le cadre du titre.