Boutons, menus, boîtes de dialogue et fenêtres
Les noms de boutons, menus et éléments de l'interface utilisateur associés apparaissent en gras afin de les distinguer du reste du texte.
Choix des commandes de menu
Le symbole représentant une flèche pointant vers la droite (>) indique le chemin des éléments de menu hiérarchiques. Par exemple :
• Sélectionnez Fichier > Graver une image disque.
Menus contextuel
Un « menu contextuel » est une liste contextuelle de commandes qui apparaît lorsque vous cliquez sur certaines zones de l'interface avec un clic droit de la souris. En fonction de l'endroit où vous cliquez, un menu contextuel se rapporte soit à un objet éditable (comme un clip sur le plan de montage), soit à une fenêtre ou soit à une zone comme le panneau de configuration. Une fois ouverts, les menus contextuels se comportent comme les menus de la barre principale.
Les menus contextuels sont disponibles dans la majeure partie de l'interface de Pinnacle Studio. Notre documentation part du principe que vous savez comment les ouvrir et les utiliser.
Clics de souris
Lorsque l’on vous demande de cliquer avec la souris, il s’agit par défaut d’un clic gauche, sauf si cela est précisé ou sauf s'il s'agit d'ouvrir un menu contextuel :
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez l'éditeur de titres. (Ou « Sélectionnez Éditeur de titres à partir du menu contextuel.»)
Noms de touches
Les noms de touches sont écrits avec une majuscule et sont soulignés. Le signe plus est utilisé pour les combinaisons de touches. Par exemple :
Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tous les clips sur le plan de montage.
Consultez l'Annexe D : Raccourcis clavier pour un tableau exhaustif des raccourcis disponibles.