Modèles Montage
Les modèles Montage se trouvent sous Thèmes dans la catégorie Montages et modèles du panneau Bibliothèque. Les modèles sont des documents prédéfinis (dont l'édition est limitée) conçus pour améliorer vos films avec des effets de diaporama, d'animation et d'édition multipiste. Les modèles de montage peuvent comporter des « tiroirs » qui peuvent contenir plusieurs types de données personnalisées, notamment des vidéos, des sous-titres, des photos, etc. Vous pouvez remplir un tiroir en faisant simplement glisser un contenu vers la zone de dépôt affichée.
Les modèles Montage sont situés sous la catégorie Thèmes dans la bibliothèque.
Dans chaque thème, les modèles disponibles sont conçus pour se compléter les uns les autres lorsqu’ils sont utilisés dans le même projet.
Ainsi, la plupart des thèmes proposent un kit graphique d’Ouverture et un kit graphique de Fin correspondant. Beaucoup de thèmes produisent aussi un ou plusieurs modèles de transition Segue que vous pouvez utiliser comme transition entre une vidéo et un clip.
Les montages dans votre projet
La première étape pour utiliser un modèle sélectionné consiste à le faire glisser dans votre plan de montage de projet. Lorsqu'il est placé là, le modèle de montage est traité comme un clip vidéo ordinaire à part entière. Pour personnaliser le clip en remplissant les sections vierges du modèle, double-cliquez sur le clip de montage pour ouvrir l’éditeur de montages. Pour plus d’informations, consultez la section
Utilisation de l’éditeur de montages.
Chaque modèle définit une séquence vidéo ou graphique dont vous pouvez remplir les sections vierges. Il existe plusieurs formes de personnalisation possibles. La plupart des modèles comportent un ou plusieurs tiroirs ou zones de dépôt pour placer les clips vidéo ou les clips d’image. Nombre d’entre eux vous proposent des légendes pour les titres et certains possèdent des paramètres supplémentaires liés à d’autres propriétés spécifiques.
Arrière-plans de montage
Certains modèles contiennent des arrière-plans graphiques intégrés, une couleur de fond que vous pouvez sélectionner, ou les deux. Bon nombre d'entre eux contiennent aussi une case à cocher Fond dans l'éditeur de montages. Lorsqu’elle est décochée, l’arrière-plan devient transparent. Cela permet d'utiliser le montage dans une piste supérieure du plan de montage sur un fond de la piste vidéo ou photo de pistes inférieures.