Informations sur le numéro de série
Si vous avez téléchargé le produit, le numéro de série se trouve sur la page de confirmation, à la fin de la commande et dans le courriel qui vous est envoyé.
Si vous possédez une copie matérielle du produit, le numéro de série se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur du boîtier du DVD ou à défaut, sur l'enveloppe en papier.
Si vous avez perdu votre numéro de série et que vous avez procédé à l'enregistrement de votre logiciel, consultez la page http://apps.pinnaclesys.com/cdb/register/getserialnumbers.aspx.
* Dépannage général
Voici d'autres voies à explorer si vous rencontrez des problèmes d'exécution de l'application.
1 Redémarrez l’ordinateur : Le comportement erratique du logiciel dû à des causes indéterminées peut souvent être résolu par un redémarrage du système. C'est presque toujours la première chose à faire pour effectuer un dépannage.
2 Attendre quelques minutes : Si Pinnacle Studio ne se lance toujours pas, attendez quelques minutes. Sur certaines ordinateur, le lancement peut prendre un certain temps.
3 Mettez à jour Studio : Quel que soit le problème à dépanner, il est toujours préférable d'utiliser la version logicielle la plus récente.
4 Débranchez le matériel d’acquisition : Si possible, débranchez tout le matériel d'acquisition et essayez de relancer Pinnacle Studio. Si vous ne pouvez pas lancer le programme avec la webcam branchée, essayez avec l'appareil débranché et réciproquement. Veillez par a suite à conserver la configuration favorable lors de chaque lancement de Studio.
5 Téléchargez et réinstallez les pilotes de matériel : Au lancement du logiciel, Studio vérifie que vos cartes son et vidéo sont compatibles DirectX. Téléchargez et réinstallez les pilotes les plus récents pour les cartes graphiques installées. De nombreux clients possèdent des cartes graphiques NVIDIA, dont les pilotes sont disponibles sur le site suivant.
6 Terminez les tâches d'arrière-plan : Il existe plusieurs moyens pour ce faire. Vous pouvez utiliser le logiciel de gestion du démarrage qui vous aide à éliminer les programmes inutiles qui sont lancés automatiquement au démarrage de Windows. Il existe de nombreux logiciels gratuits ou participatifs qui assurent cette tâche. Utilisez des moteurs de recherche comme Google ou Yahoo pour trouver ces gestionnaires de démarrage. Nous n'en recommandons aucun en particulier, mais nous vous conseillons d'en essayer plusieurs pour vérifier lequel vous convient le mieux.
Vous pouvez également utiliser l'utilitaire de configuration du système de Microsoft (msconfig), qui est fourni avec Windows, pour désactiver les programmes de démarrage.
Quel que soit votre choix, nous vous recommandons de désactiver tous les programmes et de les réactiver un par un, afin de déterminer lequel est source de conflit.
7 Réinstallez : Si rien de ceci ne fonctionne, désinstallez Pinnacle Studio à partir de la liste « Programmes et fonctionnalités » du Panneau de configuration. Réinstallez ensuite Pinnacle Studio et essayez de le lancer à nouveau.