Paramètres d’exportation et d’aperçu dans le panneau de commande
Ces paramètres concernent la représentation/l'affichage vidéo.
Qualité : ces options contrôlent la qualité des aperçus vidéos de l'application.
• Qualité optimale : offre un aperçu en pleine résolution (la résolution avec laquelle le projet sera finalement exporté). Sur des systèmes plus lents, cette option peut entraîner des ralentissements pendant la lecture.
• Équilibre : ce paramètre est recommandé pour une utilisation normale, certaines optimisations de la qualité sont omises en faveur de la rapidité. Dans la plupart des cas, la différence est à peine visible.
• Vitesse supérieure : le traitement de l'aperçu est optimisé en faveur de l'efficacité, ce qui peut être utile sur des machines plus lentes.
Afficher plein écran aperçu sur : sélectionnez l'écran d'ordinateur (si plusieurs sont disponibles) sur lequel vous voulez afficher l'aperçu en plein écran.
Afficher l'aperçu externe sur : sélectionnez un périphérique dans une liste des périphériques et signaux de sortie disponibles (le cas échéant).
Aperçu externe standard : sélectionnez le standard TV du moniteur vidéo connecté.
Optimisation de la lecture Seuil d’optimisation : le seuil d'optimisation détermine la quantité de rendu effectuée lors de l'aperçu de votre projet. Les réglages disponibles vont de Désactivé (0) à Agressif (100). Le fait que le rendu d'une portion du plan de montage soit effectué dépend de la quantité de calcul nécessaire pour préparer les effets et les transitions utilisés, et de la valeur du seuil d'optimisation. Si cette valeur est définie sur Agressif, Pinnacle Studio effectue un pré-rendu des transitions, titres, menus de disque et effets, même si la sortie aurait pu être affichée en aperçu. Cela peut considérablement retarder la lecture.
Si le seuil d'optimisation est défini sur Désactivé (0), les zones jaunes et vertes signalant la progression du rendu ne sont pas affichées et tous les effets sont lus en temps réel. Cependant, cela peut entraîner une qualité de lecture réduite (images perdues, lecture saccadée) si le nombre et la complexité des effets surchargent la capacité de traitement du système.
Rendre pendant la lecture : lorsque l'option automatique est utilisée, l'application décide si le rendu en temps réel peut être effectué pendant la lecture, en fonction des informations système. Si le paramètre Arrêt est utilisé, le rendu en temps réel est désactivé pendant la lecture, mais reprend à l'arrêt de la lecture.
Codecs tiers : laisser Pinnacle Studio utiliser les codecs tiers qui sont installés sur votre ordinateur afin de pouvoir utiliser des formats vidéo supplémentaires. Remarque : certains ensembles de codecs tiers peuvent occasionner des blocages ou des erreurs dans Pinnacle Studio.
Accélération matérielle Une fois activée, cette fonction fait passer une partie de la charge de traitement du processeur au matériel auxiliaire, tel que la carte graphique. Le niveau de prise en charge pour l’accélération matérielle dépend du type de processeur et de carte graphique de l’ordinateur.
• La plupart des cartes NVidia prennent en charge l’architecture CUDA. Quand elle est accessible, la carte graphique est utilisée pour aider au décodage H.264.
• Les ordinateurs équipés d’un processeur Intel récent disposant de la fonction Intel Quick Sync Video peuvent l’utiliser pour un codage et un décodage rapide des contenus au format H.264 et H.264 MVC.
Pour choisir le type d'accélération matérielle
1 Dans le menu principal de Pinnacle Studio, choisissez Panneau de commande > Exporter et Aperçu.
2 Dans la section Accélération matérielle, choisissez une option dans le menu Type.
Stéréoscopique Mode d’affichage 3D par défaut : ce paramètre sélectionne la valeur par défaut pour le contenu 3D stéréoscopique dans Pinnacle Studio. Pour plus d’informations, voir Commutateur de mode d’affichage 3D. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Choix des éléments à afficher dans la bibliothèque.
• Œil gauche ou Œil droit : l’aperçu du contenu stéréoscopique peut être défini pour afficher uniquement sa vue d’œil gauche ou droit.
• Side by side : en mode d'aperçu Side by Syde, vous pouvez surveiller les images 2D individuelles pour les deux côtés en même temps.
• Différentiel : au lieu d'afficher le contenu d'image lui-même, ce sont les différences entre l'image de gauche et celle de droite qui sont affichées. Les zones identiques sont d'un gris neutre.
• Damier : les vues de l'œil gauche et de l'œil droit sont alternées dans des cellules juxtaposées d'une grille de 16x9.
• Anaglyphe : un aperçu anaglyphe stéréoscopique est adéquat pour l'affichage avec des lunettes stéréoscopiques rouge et cyan.
• TV 3D (Side by side) : ce mode est prévu pour un second moniteur ou projecteur compatible 3D.
• Vision 3D : si votre système est compatible avec le mode 3D Vision et que la 3D stéréoscopique est activée dans vos paramètres de pilotes, tout contenu stéréoscopique est prévisualisé en Vision 3D par défaut.
Pas d'interruption lors de l'activation du mode Vision 3D : ce paramètre est disponible quand Studio est exécuté sur un PC compatible avec Vision 3D et sur lequel la 3D stéréoscopique est activée dans les paramètres de pilote. Par défaut, ce paramètre est désactivé. Quand il est activé, la lecture s'arrête automatiquement à chaque fois qu'un aperçu Vision 3D est activé ou désactivé pendant la lecture.