Configuration requise
Outre votre logiciel Pinnacle Studio, un système d'édition efficace requiert certains niveaux de performances système comme indiqué ci-dessous.
N’oubliez pas également que bien que les spécifications soient importantes, elles ne font pas tout. Par exemple, le fonctionnement correct des pilotes de matériel peut également dépendre du logiciel du pilote fourni par le fabricant. Vérifier le site Web du fabricant pour les mises à jour de pilotes et les informations de prise en charge peut souvent être utile pour résoudre les problèmes avec les cartes graphiques, les cartes son et autres pilotes.
Système d’exploitation
Un système d'exploitation 64 bits est recommandé si vous prévoyez d'éditer du contenu HD.
Mémoire RAM
Plus vous avez de RAM, plus l’utilisation de Pinnacle Studio est simple. Vous aurez besoin d'au moins 4 Go de RAM pour obtenir un résultat satisfaisant, et nous recommandons vivement 8 Go (ou plus) si vous travaillez avec des vidéos UHD, en multi-caméra ou à 360°.
Carte mère
Le système minimum requis est un processeur Intel Core i3 ou AMD Athlon 3.0 GHz ou plus rapide, mais certaines fonctions nécessitent un processeur plus puissant, comme un Intel Core i7 ou plus rapide pour les vidéos UHD, en multi-caméra ou à 360°.
Carte graphique
Pour exécuter Studio,votre carte graphique compatible DirectX a besoin de ce qui suit :
• Pour une utilisation de base, une carte VGA VRAM de 256 Mo, 512 Mo pour l'accélération du décodage matériel.
• Un dispositif graphique DirectX est recommandé.
Le disque dur
La première fois que vous effectuez une capture, Pinnacle Studio testera votre disque pour s'assurer qu'il est assez rapide. Les fichiers vidéo sont souvent assez volumineux, vous aurez donc également besoin d'espace de disque dur disponible. 10 Go d'espace disponible sont nécessaires pour l'installation, et un espace de traitement supplémentaire est requis après l'installation.
Matériel de capture vidéo
Studio peut capturer une vidéo à partir d'une vaste gamme de sources numériques et analogiques :
• Tous les types de support de stockage basé sur un fichier auxiliaire, notamment les lecteurs optiques, les cartes mémoire et les clés USB.
• Les fichiers de lecteurs connectés à l’ordinateur.
• Les caméras vidéo DV ou HDV utilisant une connexion IEEE-1394.
• Les caméras vidéo analogiques et les enregistreurs.
• Les DVD et disques Blu-ray.
• Les appareils photo numériques.