Vous pouvez synchroniser vos clips vidéo et audio de façon à tous les aligner sur le même moment dans le temps. La méthode la plus simple pour effectuer cette opération consiste à laisser l'éditeur multi-caméra analyser l'audio de chaque clip et les synchroniser automatiquement. Si vos enregistrement sont planifiés, vous pouvez utiliser un signal audio spécial, tel qu'un clap des mains (comme le clap utilisé sur les scènes de tournage professionnelles). Certains événements comportent des indices audio naturels qui facilitent le processus de synchronisation, tels que les performances musicales ou les événements sportifs associés à un signal de départ.
Vous pouvez également synchroniser les clips en utilisant des marqueurs, l'heure de tournage ou vous pouvez les ajuster manuellement en les faisant glisser dans le plan de montage jusqu'au timecode voulu. Par exemple, vous pouvez utiliser un élément visuel courant, comme un flash pour synchroniser manuellement les vidéos. Ces méthodes sont utiles si votre séquence vidéo ne comprend pas de piste audio ou si les ondes audio des clips sont difficiles à synchroniser ou si vous préférez simplement aligner manuellement les clips.
Dans certains cas, il est possible que vous deviez utiliser une combinaison des options de synchronisation, en fonction de la séquence source.
Remarque : si vous souhaitez exclure certains clips du processus de synchronisation, cliquez sur le bouton Exclure de la synchronisation associé à la piste correspondante. Cliquez de nouveau sur le bouton (Activer la synchronisation
) pour inclure la piste.
Conseil : après avoir synchronisé vos clips, vous pouvez utiliser les boutons Verrouiller des pistes individuelles pour garantir le maintien de la synchronisation pendant le processus de montage.