L'Importeur : Utilisation de l'Importeur
Utilisation de l'Importeur
La toute première étape d’import consiste à ouvrir l'Importeur Studio en cliquant sur le bouton Importer en haut à gauche dans l'écran.
L'Importeur est constituée d'une vaste zone principale comprenant les onglets de source dans la partie supérieure, ainsi que plusieurs zones de taille plus réduite. Votre choix de source d'entrée à son tour détermine le reste de l'affichage de l'Importeur. De plus, l'ensemble des commandes et affichages proposés dans la partie principale pour la prévisualisation, la navigation et la sélection de contenu dépend du type d'importation choisie.
Importeur Studio
L'importation se déroule en quatre étapes :
1 Sélectionnez la source d'importation parmi les onglets affichés dans la partie supérieure de la page.
2 Confirmez ou ajustez les paramètres d'importation.
3 Sélection des données à importer pour la source choisie.
4 Lancement de l'opération d'importation.
Studio commence alors à transférer les données audio, vidéo et images demandées de l'appareil source vers votre disque dur (si nécessaire), en utilisant les emplacements définis dans la zone Importer vers. Les médias sont aussitôt ajoutés à la bibliothèque. (Consultez la section La bibliothèque.)
Ce processus de transfert est appelé « capture », « import » ou « téléchargement », en fonction du média impliqué et de la méthode de transfert. Comme la plupart des enregistrements audiovisuels sont aujourd'hui stockés sous forme numérique dès le départ, les transferts ne provoquent généralement pas de pertes de la qualité. C'est uniquement lorsque l'enregistrement provient de sources analogiques (comme la VHS ou le Hi8 ou le DV) qu'il y a encore un processus de capture impliquant une conversion au format numérique. Nous utiliserons le plus souvent les termes « import » et « importation » pour parler de toutes les méthodes d'acquisition d'images et de sons dans Studio pour les utiliser dans vos productions.
* Importation de contenu 3D stéréoscopique
Pinnacle Studio reconnaît le contenu 3D stéréoscopique et le marque comme tel pour les fichiers présentant les propriétés suivantes :
MTS : MVC, SBS50, SBS100 (si des marqueurs de flux H264 sont présents)
WMV : Multiflux, SBS50, SBS100, TAB50, TAB100 (si des balises de métadonnées sont présentes)
MP4, MOV avec H264 : SBS50, SBS100 (si des marqueurs de flux H264 sont présents)
MPO : Multiflux
JPS, PNS : SBS50, SBS100
Si Studio n'a pas identifié correctement votre média 3D, choisissez le paramètre adéquat dans la liste déroulante 3D stéréoscopique du groupe Ajustements des outils Corrections. Pour des informations détaillées, consultez la section Ajustements.