Effets sonores et musique
On peut envisager la vidéo comme un support visuel primordial, mais le rôle du son dans vos films n’est pas moins important que celui des images à l’écran.
Les long-métrages et les productions pour la télévision contiennent divers types de son, en commençant par les dialogues et autres effets sonores créés au cours de l’action. Dans vos films, la piste son brute (la piste audio originale ou synchrone) est importée avec la vidéo et reste liée à celle-ci sauf si vous les séparez.
La plupart des productions commerciales nécessitent également des effets sonores (comme des portes qui claquent, de la tôle froissée, des aboiements, etc.) et de la musique d’accompagnement, qui peut soit être créée spécialement pour le film, soit faire appel à des chansons existantes ou un mélange des deux. L'outil ScoreFitter vous permet même de créer une piste audio qui va servir de musique d'accompagnement en appuyant simplement sur un bouton. Une voix-off et d’autres effets personnalisés peuvent également s’avérer nécessaires.
Cette section contient les rubriques suivantes :