Mixeur de canaux
Le mixeur de canaux vous permet d'ajuster les niveaux et de rediriger les signaux audio de leur canal d'origine vers de nouveaux canaux. Par exemple, vous pouvez utiliser le mixeur pour condenser des canaux stéréo séparés vers un canal mono gauche ou droite.
Si vous avez besoin de fonctions qui ne se trouvent pas dans le mixeur de canaux, pensez à appliquer l'effet Channel Tool au clip. Pour obtenir des informations sur l'effet Channel Tool, consultez la section
Effets audio.
Ajustement des niveaux : cliquez sur la barre de défilement sous les indicateurs de niveau pour définir le niveau de lecture du clip. Le niveau que vous définissez sera utilisé à chaque fois que ce clip est lu ou utilisé dans un plan de montage. La zone rouge sur les indicateurs représente la surmodulation du son et doit être évitée autant que possible. Pour déterminer le niveau maximum que vous pouvez utiliser en toute sécurité, cliquez sur le bouton Normaliser
.
Stéréo : cette liste déroulante contient toutes les options pour rediriger des signaux audio comme un échange de canaux (permutation gauche et droite, par exemple) ou combiner un signal stéréo bicanal en un canal mono.
Menu déroulant Stéréo avec les options de routage de canal
Bouton Normaliser : le bouton normaliser examine les échantillons audio du son chargé pour déterminer la quantité d'augmentation uniforme qui peut être appliquée sans surmodulation (clipping numérique dur) de l'échantillon. Contrairement à la compression et à la limitation qui modifient les dynamiques du contenu audio, la normalisation préserve les dynamiques en augmentant (ou en diminuant) de façon uniforme l'amplitude.
Graphique en forme d'onde et spectre de fréquence
Le graphique en forme d'onde de l'audio affiche de façon statique le changement de l'amplitude du son sur la durée.
Le graphique de la forme d'onde montre le changement des niveaux d'audio sur la durée. Pour les enregistrements stéréo, le graphique est divisé horizontalement comme indiqué ici, avec le canal gauche tout en haut.
Une vue dynamique alternative du même contenu audio est donnée par l'affichage du spectre de fréquence qui montre la composition du spectre changeant du son lorsqu'il est en lecture.
Le spectre de fréquence décompose les signaux audio par bandes de fréquence et montre le niveau de son de chaque bande. Les fréquences basses sont à gauche. Les niveaux crête sont affichés sous la forme d'une petite boîte au-dessus de chaque barre principale pour lesquelles une crête a été détectée lors des dernières secondes.