Annexe A : Dépannage
Avant de commencer le dépannage, prenez le temps de vérifier votre matériel et votre logiciel. Pour consulter la configuration minimum requise, consultez la rubrique
Configuration requise.
Mettez à jour votre logiciel : nous recommandons d’installer les mises à jour les plus récentes des systèmes d’exploitation Windows.
Espace disponible : Assurez-vous de disposer d'au moins 10 Go ou plus sur votre disque de démarrage pour la pagination.
Vérifiez votre matériel : assurez-vous que tout le matériel installé fonctionne normalement avec les pilotes les plus récents, et qu’aucun conflit n’est signalé dans le Gestionnaire de périphériques (voir ci-après). En cas de conflit de périphériques, vous devrez résoudre le problème avant de commencer l’installation.
Obtenez les pilotes les plus récents : nous vous conseillons fortement d’installer le pilote le plus récent pour votre carte graphique. À chaque démarrage, Pinnacle Studio vérifie que les cartes prennent en charge DirectX.
Ouverture du Gestionnaire de périphériques : le Gestionnaire de périphériques de Windows, qui vous permet de configurer le matériel de votre système, joue un rôle important dans le dépannage.
La première étape d’ouverture du Gestionnaire de périphériques dans toutes les versions de Windows consiste à cliquer avec le bouton droit sur l’icône Poste de travail, puis à sélectionner Propriétés dans le menu contextuel. Vous ouvrez alors la fenêtre Propriétés du Système. Le bouton Gestionnaire de périphériques se trouve sur le panneau de gauche.
Assurez-vous que tout le matériel installé fonctionne normalement avec les pilotes les plus récents, et que l'indicateur d'erreur n'apparaît pas, sous la forme d'un point d'exclamation, dans le Gestionnaire de périphériques. Si vous rencontrez un problème de pilote que vous ne pouvez pas résoudre par vous-même, veuillez contacter le fabricant du périphérique ou le revendeur de votre ordinateur pour demander conseil.
Cette section contient les rubriques suivantes :