Temps réel et effets de rendu
L'ajout d'effets à un clip augmente la quantité de calculs que Pinnacle Studio doit effectuer pour obtenir un bon aperçu. En fonction de votre contenu, le processus de rendu pour un clip peut nécessiter plus de temps de calcul qu'il est possible en temps réel, en tout cas, tant que l'aperçu est lu.
Dans ces circonstances, un pré-rendu peut s'avérer nécessaire avant que l'aperçu du clip soit acceptable. Le processus de rendu est indiqué sur la règle temporelle par un ombrage jaune (pas encore rendu) et vert (en cours de rendu). L'ombrage disparaît dès que le rendu est terminé.
Les options de rendu sont définies dans la page d'
aperçu du panneau de configuration de Pinnacle. (Consultez la rubrique
Paramètres d’exportation et d’aperçu dans le panneau de commande).
Si la lecture de certains effets n'est pas parfaite, essayez d'augmenter la valeur
Seuil d'optimisation. Cela augmente le temps de pré-rendu et améliore la qualité de l'aperçu. Si la génération de rendu prend trop de temps, vous pouvez baisser cette valeur ou désactiver complètement la génération de rendu en la définissant sur zéro. D'autres facteurs peuvent affecter la lecture et le temps de génération de rendu, comme la taille ou la fréquence d'images sélectionnées pour le projet. Ces dernières peuvent être modifiées dans les Paramètres du plan de montage. Consultez la rubrique
Paramètres du plan de montage.